À propos

Suite à mon baccalauréat en kinésiologie, j’ai poursuivi mes études universitaires en me spécialisant en exercices thérapeutiques. C’est avec le diplôme d’études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) en exercices thérapeutiques (2e cycle) de l’Université de Sherbrooke que j’ai acquis mon titre de kinésiologue-kinésithérapeute. Cette formation universitaire m’a permis d’acquérir des connaissances supplémentaires sur les troubles musculosquelettiques, sur la prescription d’exercices thérapeutiques, sur une technique d’étirements musculaires manuels et spécifiques (levée de tension) ainsi que sur les techniques du massage thérapeutique.

J’ai terminé mon parcours universitaire en réalisant une maîtrise en kinésiologie, dans le domaine de la biomécanique, portant sur la création d’un programme d’exercices spécifiques pour la scoliose idiopathique de l’adolescence à l’Hôpital Sainte-Justine. Ma maîtrise m’a apporté des outils et des connaissances supplémentaires sur l’évaluation et le contrôle postural.

Je suis membre de l’Association des kinésiologues, kinésithérapeutes, orthothérapeutes et massothérapeutes du Québec (A.K.K.O.M.Q.) depuis 2004.

Je me spécialise auprès de la clientèle symptomatique ayant des douleurs chroniques, des problèmes musculosquelettiques et posturaux. J’aime expliquer l’anatomie et la biomécanique articulaire à mes clients pour les aider à mieux comprendre leur problématique, pour les aider à bien exécuter leurs exercices et à modifier leurs gestes quotidiens pour éviter les rechutes ou de nouvelles blessures.

Je veux offrir à mes clients les outils nécessaires pour les aider à prendre en charge leur réhabilitation, leur bien-être ainsi que les aider à continuer leurs activités quotidiennes, professionnelles et leurs loisirs, le plus longtemps et le plus agréablement possible.

Je crois aux nombreux bienfaits de l’activité physique et je souhaite continuer à motiver le plus grand nombre de gens à rester actif ou à commencer à l’être. Il n’est jamais trop tard pour commencer à bouger et bénéficier des avantages d’une vie active.