Traitement

Le traitement en kinésiologie-kinésithérapie est basé sur le principe de rééquilibre musculosquelettique.

Pour permettre une biomécanique articulaire fluide et efficace, les muscles doivent être détendus, souples et forts tout à la fois. C’est ce que le traitement en kinésiologie-kinésithérapie offre

Dans le traitement en kinésiologie-kinésithérapie, le patient participe activement au processus de sa réhabilitation en effectuant des exercices thérapeutiques personnalisés. Les exercices thérapeutiques personnalisés sont prescrits aux patients pour atteindre et maintenir efficacement, et sans douleur, un rééquilibre musculaire et postural optimal. De plus, les exercices permettent de mieux contrôler la douleur et d’éviter les rechutes (ex : maux de dos chronique).

Une attention particulière est portée sur la posture globale du patient. Il est important de considérer le corps dans son ensemble et de comprendre les relations musculaires et articulaires de l’anatomie. Un déséquilibre, même mineur, ou une mauvaise posture, peut entraîner une suite de débalancement, et ainsi aboutir à une problématique plus importante et des douleurs.